mardi 10 avril 2012

DT Art du Scrapbooking :chronique du mardi avec LN

Chaque mardi un membre de l'équipe Art du Scrapbooking vient vous présenter un sujet carterie,  aujourd'hui c'est moi qui vous propose un tuto pour réaliser deux sortes de fleurs complétements différentes mais qui ont un point commun : l'utilisation de la matrice de découpe Tim Holtz sizzix "tattered Florals"
cliquez sur l'image pour avoir plus grand ;o)

Mardi carterie - Deux fleurs réalisées avec une seule matrice de découpe Tim Holtz

Voici comment réaliser deux fleurs avec une même matrice de découpe mais avec des effets très différents.
Fleur avec goutte de rosée
A

Matériel utilisé
Matrice de découpe  Alterations "Tattered Florals" de Tim Holtz
Feuille blanche
Étampe texte
Plumes
Encre Stazon  brune
Encre à embosser Top Boss, Versamark
Poudre UTEE transparente

Pour le premier modèle de fleur je vous propose un bel effet goutte d’eau sur les pétales.
Tout d'abord je vous invite à suivre les tutoriels déjà proposés sur le blog par mes collègues ICI et pour confectionner le modèle de votre choix.
Pour confectionner ce modèle de fleur j’ai simplement utilisé une feuille blanche, préparé les découpes pour ensuite les tamponner à l’encre Stazon avec une étampe fond de texte.
Le fait d’utiliser une encre à alcool a son importance car elle ne coulera pas lorsqu’on se servira de la UTEE.
C’est à cette étape que nous allons faire nos gouttes d’eau avant le montage de la fleur.
B
Avec le pad nous allons venir appliquer sur tous les bords des pétales l'encre à embosser puis verser de la poudre transparente et chauffer au pistolet chauffant et c’est là qu’il faut faire preuve de délicatesse car il faut faire fondre très succinctement la poudre, à peine la voit-on commencer à fondre que l’on s’arrête de façon à avoir notre effet goutte d’eau.
C
D
E
F
Nous allons procéder ainsi pour chaque pétale pour ensuite procéder au montage habituel comme indiqué dans les tutoriels suggérés plus tôt.
Une fois la fleur montée je vous propose la petite astuce suivante pour lui donner un peu plus de volume.
À l’aide d’un pique à brochette ou encore plus simple d’un simple crayon enrouler chaque pétale autour de ce dernier et vous obtiendrez ainsi une superbe fleur plus vraie que nature. 
G
H
Quelques plumes pour la touche finale et voilà!
HH
Fleur en métal embossé
Matériel utilisé
Matrice Alterations "Tattered Florals" de Tim Holtz
Canette en fer (de type soda ou bière)
Machine à embosser (Cuttlebug, Big Shot…)
Plaque à embosser
Encre à alcool

Bien vider et sécher la canette.  À l’aide d’un ouvre-boîte enlever le dessus puis avec des ciseaux éventrer le tout.
I
J
Passer la plaque de fer de la canette dans la machine de découpe.  J’ai utilisé ma Cuttlebug avec la recette de sandwich suivante…
Plaque B
Plaque de métal
Matrice de découpe
Canette
Plaque B
K
L
Embosser vos fleurs à l’aide d’une plaque d’embossage et de votre Cuttlebug.
M

Passer l’encre Stazon de la couleur de votre choix délicatement sur la surface.
N
Monter votre fleur en empilant les différents gabarits, faire un trou au centre et attacher le tout avec une attache française.  Mettre en volume à l’aide d’un crayon comme pour la fleur précédente et voilà!
O

Amusez-vous bien!

Hélène alias LN84



Voilà alors... fleur du matin avec ses gouttes de rosées ou en métal, laquelle préférez vous ?
Je serais heureuse de voir vos créations si vous vous servez de ce petit tuto, n'hésitez pas à venir déposer le lien vers votre blog pour que je puisse venir les admirer.

Bonne journée

Scrap biz

9 commentaires:

  1. j'aime les deux même si mon penchant actuel pour les trucs en métal m'attire irrésistiblement vers la 2ème ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors on se boit nos bières ensemble et on les fait à deux ? ;op

      Supprimer
  2. Même en cliquant dessus, je ne vois rien, et puis de toute façon je n'ai pas les trucs dont tu parles !! enfin, c'est beau quand même !! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remédié au problème : tu arrives à tout voir maintenant ?
      bisous

      Supprimer
  3. superbe ! les 2 me plaisent mais un petit plus pour celle en papier. Tu vas m'en montrer des choses !!! oh quel bonheur ! bisous ma douce et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'emmène ma matrice de découpe alors, prépare les bières :op

      Supprimer
  4. fantastique !!
    bravo pour les deux modèles de fleurs !!

    RépondreSupprimer
  5. Wouah !!! j'aime les 2 mais j'ai un modèle préféré quand même c'est celle en métal WoW !!! trop beau le rendu !!!
    je pense que je ferai un essai avec le tuto que tu as mis
    et bravo c'est superbe !!!

    Bisous

    Monique

    RépondreSupprimer
  6. Super, merci, j'adore les fleurs maisons.
    Bizzzz
    MAPY

    RépondreSupprimer